Au Coeur De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Coeur De L'islam

Assalam-U-3alaykum Wa-Rahmatullah Wa-Barakatuh
 
AccueilMerhbabikoumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Quraan
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Roqya

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  Leçon 5 : Les conditions de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumi
Admin
Oumi


Messages : 52
Points : 137
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 32
Localisation : marrakech

 Leçon 5 : Les conditions de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah) Empty
MessageSujet: Leçon 5 : Les conditions de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah)    Leçon 5 : Les conditions de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah) I_icon_minitime10.08.15 15:40

Leçon 5 : Les conditions de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah)

Première condition :



Reconnaître son Message et en avoir la totale conviction dans son coeur.



Deuxième condition :



Prononcer cette attestation et la reconnaître de façon manifeste avec sa langue.



Et la preuve de ces deux conditions réside dans la Parole d'Allah ta'ala



"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, et qui par la suite ne doutent point."

Sourate Al-Hujurât, verset 15



"Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu fais certes partie des Envoyés."

Sourate Al-Baqarah, verset 252



Troisième condition :



Se conformer à la tradition du Prophète salla allahou aleyhi wa salam en oeuvrant avec ce qu'il a apporté comme vérité, et en délaissant ce qu'il a interdit comme choses vaines.



Allah azawajel dit :



"Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Sourate Al-Imrân, verset 31



" Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivient le Messager, le Prophète illetré."

Sourate Al-A'râf, versets 156-157



"Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illetré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés."

Sourate Al-A'râf, verset 158



Quatrième condition :



Cnsidérer véridique ce dont il nous a informé qu'il s'agisse d'ordres, d'interdictions, d'évènements inconnus concernant le passé et l'avenir, ou autre que cela.


Allah ta'ala dit :


"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, délaissez le."

Sourate Al-Hashr, verset 7


D'après Abû Sa'îd Al-Khudri (ra), le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Ne me faîtes-vous donc pas confiance alors que je suis l'homme de confiance (amîn) de Celui qui est au-dessus des cieux et dont les nouvelles du ciel me parviennent matin et soir ?" Rapporté par Al-Bukhari et Muslim
Cinquième condition :


Aimer le Prophète salla allahou aleyhi wa salam plus que notre propre personne, plus que nos biens matériels, nos parents, nos enfants, et plus que l'ensemble des gens.


D'après Anas ibn Malik (ra), le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Aucun de vous ne sera complètement croyant tant que je ne lui serai pas plu cher que son père, ses enfants et tous les gens." Rapporté par Al-Bukhari et Muslim
D'après Abû Hurayra (ra), le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Par Celui qui détient mon âme entre Sa main, aucun de vous ne sera complètement croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que son père et ses enfants." Rapporté par Al-Bukhari
'Abd Allah Ibn Hisham (ra) rapporte ceci : "Nous étions avec le Prophète salla allahou aleyhi wa salam alors qu'il tenait par la main 'Umar Ibn Al-Khattâb. 'Umar dit : "Ô Messager d'Allah, à part ma propre personne, tu es celui que j'aime plus que tout autre chose." Le Prophète saws dit : "Non, par Celui qui détient mon âme entre Sa main, (tu ne seras parfaitement croyant) que lorsque tu m'aimeras plus que ta propre personne." 'Umar dit : "Alors, maintenant : Par Allah, je t'aime plus que ma propre personne." Le Prophète saws dit : "Maintenant ô 'Umar." Rapporté par Al-Bukhari
Sixième condition :


Faire prévaloir la parole du Prophète salla allahou aleyhi wa salam sur celle de toute autre personne, qui qu'elle soit, et mettre en pratique sa Sunna.


Allah ta'ala dit :


"Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient."

Sourate Al-Hujurât, verset 1


Septième condition :


Accorder de l'honneur, de la considération, de l'estime, du respect et de l'importance au Prophète salla allahou aleyhi wa salam et à ce que lui a révélé Allah : le Coran et la Sunna authentique. Et cela ne se réalise qu'en oeuvrant en conformité avec ces deux sources et en les aimant plus qu'on aime sa propre personne.


Allah ta'ala dit :


"Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous l'honoriez (tu'azziruh) et reconnaissiez sa dignité (tuwaqqiruh)..."

Sourate Al-Fath, versets 8 et 9


"tu'azziruh" : Ibn Abbas (ra) a dit, ainsi que d'autres : que vous lui accordiez de la considération


"tuwaqqiruh" : vient de tawqîr qui est le respect, l'estime, la considération, comme il est cité dans l'exégèse de Ibn Khatir en commentaire de ce verset.



Source :

Leçon de Tawhid

Al-Qawl Al-Mûfid

Shaykh Muhammad Al-Wusâbî

Editions Tawbah

Revenir en haut Aller en bas
https://au-coeur-de-lislam.kanak.fr
 
Leçon 5 : Les conditions de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon 4: Le sens de l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah (Muhammad Rasûl Allah)
» Leçon 2: Les conditions de l'attestation qu'il n'y a de divinité digne d' adoration qu'Allah (Lâ ilâha illa Allah)
» Leçon 3:Les implications de l'attestation qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah (Lâ ilâha illa Allah)
» Leçon 1 : Le sens de "Lâ ilâha illa Allah"
» (Frc et Arb)La personalité Du Prophète Muhammad sallahou 3layhi W Salam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur De L'islam  :: Assalam Ou 3alaykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh :: Cours D'islam :: Leçons De Tawheed-
Sauter vers: